Activités pour les élèves de secondaire 5

Nous, on plante des arbres pour demain!

Ce projet de revalorisation du milieu scolaire est réalisé en collaboration avec l’Association forestière des deux rives (AF2R), un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’importance de la ressource forestière par la sensibilisation auprès du grand public. Il reçoit également l’appui du comité d’embellissement de l’école.

L’AF2R fournit gratuitement quelque 200 pousses d’essences variées de feuillus, soit du chêne rouge, du bouleau jaune, de l’érable à sucre et du frêne d’Amérique.

Les élèves choisissent les deux essences d’arbres qu’ils vont planter. Puis, des spécialistes en éducation et foresterie urbaine leur expliquent les différentes étapes de la plantation et les accompagnent tout au long du processus.

Une fois les arbres plantés, l’élève les identifie avec un nom laissant ainsi une marque durable de son passage au secondaire et un véritable legs aux générations futures.

Cette activité vient clore, de manière très symbolique, les cinq années du programme du Centre d’excellence des milieux humides de la Côte-de-Beaupré.

Orage communication.com graphisme et Internet