Des nichoirs pour venir en aide aux oiseaux!

Encouragez les élèves de l’école secondaire Mont-Sainte-Anne!

Tout ce qui vit a besoin d’un « chez-soi » convenable pour survivre. Imaginez ce qui se passerait si votre maison était démolie et que vous vous retrouviez sans logis! C’est la même chose pour les oiseaux. Chaque fois que le chez-soi des espèces sauvages est perturbé ou détruit, elles sont forcées de déménager ailleurs ou destinées à disparaître.

Depuis 6 ans, le Centre d’excellence des milieux humides de la Côte-de-Beaupré permet à tous les élèves de secondaire 1 et 2 de se familiariser avec les milieux humides et à l’importance de les protéger, car ils sont les reins de notre planète!

C’est dans le cadre de ce projet que les élèves de secondaire 2 posent un geste concret pour l’environnement et qu’ils construisent des nichoirs pour des espèces dont la destruction ou la contamination de leur habitat nuit à leur survie.

Vous aussi, vous pouvez participer à ce projet en achetant un nichoir et en l’installant chez vous ou encore sur le terrain de votre entreprise.

La vente des nichoirs : un moyen d’autofinancement pour le CEMH

Des nichoirs pour cinq espèces d’oiseaux sont disponibles. Ceux qui abritent l’Hirondelle bicolore, le Merlebleu de l’Est, la Mésange à tête noire et le Troglodyte familier coûtent 10 $. Ceux qui hébergent les Canards branchus et la Crécerelle d’Amérique coûtent 20 $. Ils sont fournis avec une fiche d’identification des oiseaux et des consignes d’installation et d’entretien.

Pour information, contactez Marie-Lyne Binet, enseignante de science et technologie à l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne au 418-821-8053 #4705 ou par courriel à: marie-lyne.binet@csdps.q.ca.

À vous de poser un geste maintenant!

Téléchargez le guide d'installation des nichoirs.

Orage communication.com graphisme et Internet